Massage Trigger Point

Il se peut bien que vous éprouviez souvent des maux de tête, des maux de dos, des épaules … Ils semblent comme venant de nulle part, ne sont pas accompagnés d’inflammation, et les comprimés, les crèmes, les onguents et d’autres méthodes pour éliminer la douleur n’aident pas.

Si vous vous reconnaissez, alors il y a une forte probabilité que le problème soit dans les points de déclenchement – on pense que chaque seconde personne l’a. La bonne nouvelle est que le traitement existe, c’est très simple: une seule séance de massage Trigger Point.

Lors de la consultation, ils aideront à diagnostiquer si la douleur est vraiment associée aux points de déclenchement, et non causée par d’autres problèmes de dos, tels que la protrusion ou la hernie, et à les éliminer en une seule séance.

Massage Trigger Point

Quels sont les points de déclenchement pour un massage Trigger Point?

Les points de déclenchement sont la densification qui se produit dans les muscles. Habituellement, ils surviennent en raison d’une tension musculaire constante, par exemple, en raison d’une mauvaise posture pendant le travail. Ces zones provoquent une douleur réfléchie – c’est-à-dire que si vous cliquez dessus, la douleur se produit dans un endroit complètement différent. Par exemple, si votre tête vous fait mal, il est tout à fait possible qu’il y ait un point aussi désagréable dans la région du cou.

Ce type de massage est le moyen le plus simple et le plus efficace de se débarrasser d’un syndrome douloureux, de redonner du confort à votre vie. Probablement, c’est précisément ce qui constitue son avantage et son avantage le plus important: une seule séance d’un professionnel suffit pour que la douleur disparaisse complètement! La session elle-même, en passant, prend un minimum de temps – généralement 1 heure est suffisante, et son prix est très abordable.

Procédure d’écueils

Avant de commencer un massage, il est important de connaître ses éventuels inconvénients:

  • la séance peut être assez douloureuse;
  • les douleurs peuvent être causées par d’autres raisons, alors le massage sera inutile, par conséquent, l’étape du diagnostic primaire est importante;
  • après le massage, il est important d’étirer et de calmer les douleurs musculaires – sans cela, la procédure ne donnera pas le résultat souhaité.

Il est impératif que la séance soit dirigée par un spécialiste possédant une vaste expérience. Cela garantit que le massage n’est pas seulement une procédure douloureuse, mais aide vraiment à faire face à l’inconfort et à la douleur. Un massothérapeute incompétent ou inexpérimenté rendra non seulement la procédure très désagréable, mais peut également nuire gravement à votre santé.

Comment ça se passe un massage Trigger Point ?

Le massage Trigger Point est le suivant:

  • Le maître procède à la palpation et au diagnostic.
  • Le masseur agit ponctuellement sur la zone de déclenchement jusqu’à ce que le patient ait une légère sensation de douleur. La pression dure 15 secondes – généralement la douleur disparaît complètement ou est fortement affaiblie.
  • Après cela, le processus se répète – encore une fois en appuyant et en maintenant. Il faut plusieurs répétitions pour que le point disparaisse complètement – inactivé.
  • Une compresse chaude est appliquée sur les muscles, puis à l’aide de techniques spéciales, ils sont étirés doucement et soigneusement à la main – cela est nécessaire car le point «raccourcit» le muscle et interfère avec son fonctionnement normal.

L’effet de massage est effectué une fois – cela suffit pour éliminer complètement le syndrome douloureux. La répétition peut être nécessaire au fil du temps si les zones de déclenchement se reforment. Dans le même temps, nos maîtres parleront de la prévention de leur éducation. Le respect de ces règles contribuera soit à ralentir considérablement, soit à éliminer complètement la reformation des points.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *