Comment utiliser un tapis d’acupression ?

En plus des traitements médicaux traditionnels, vous pouvez faire certaines choses pour soulager vos symptômes. Y compris essayer l’acupression. Le tapis de yantra ou tapis d’acupression est considéré comme une ancienne thérapie chinoise et est fondamentalement similaire à un lit de clous beaucoup moins intense qui exerce une pression sur des points de votre dos lorsque vous vous allongez dessus.

Commandez le votre sur tapisdacupression.com

Que vous offre le tapis d’acupression ?

Il offre un soulagement de la douleur, la réparation des muscles et la guérison des blessures, mais il est également bon pour la relaxation mentale, le sommeil profond et la méditation.

En outre, la plupart de ces tapis sont faits de coton ou de matériaux similaires avec des points d’acupression en plastique.

Il stimule des zones spécifiques du corps pour soulager la douleur ou aider à résoudre d’autres problèmes.

La densité de ces points d’acupression est très élevée, c’est pourquoi de nombreuses personnes les appellent les “lits à ongles”.

Bien que ces tapis semblent assez simples, les personnes novices dans cette pratique peuvent se demander comment utiliser un tapis d’acupression.

Quel est l’effet du tapis d’acupression sur la peau ?

De nombreuses personnes peuvent être inquiètes à l’idée de se percer la peau mais avec ce tapis la peau est simplement stimulée. Comme le poids de votre corps est réparti sur le tapis, vous bénéficiez des avantages de l’acupuncture sans que celui-ci ne perce votre peau.

Cet article aborde les bases de l’utilisation des tapis d’acupression.

Comment fonctionnent les tapis d’acupression ?

Les tapis d’acupression utilisent les mêmes principes que l’acupuncture, l’acupression et la réflexologie.

Il existe deux écoles de pensée sur le fonctionnement du tapis de champ de fleurs. Cela peut procurer certains des mêmes avantages que les séances professionnelles d’acupression ou d’acupuncture.

La principale différence est que le tapis de s’acupression ne permet pas de cibler des problèmes ou des points spécifiques.

La deuxième idée est que les bienfaits proviennent de l’augmentation du flux sanguin que le tapis de yantra stimule.

Lorsque vous commencez à utiliser le tapis, vous pouvez être un peu mal à l’aise avec ces milliers de points qui s’enfoncent dans votre peau.

En outre, cette pression augmente le flux sanguin vers les zones stimulées.

Après quelques minutes, vous sentirez votre dos (ou d’autres parties de votre corps) se réchauffer, ce qui aura pour effet de détendre vos muscles. On pense que cette augmentation du flux sanguin est non seulement relaxante, mais aussi curative.

Comment utiliser les tapis d’acupression ?

Il faut parfois s’habituer aux tapis d’acupression. De plus, les pointes sont acérées et peuvent provoquer une gêne ou une douleur pendant quelques minutes avant de réchauffer le corps et de procurer une sensation agréable.

Utilisez le tapis pendant 10 à 20 minutes chaque jour pour obtenir des résultats optimaux. N’oubliez pas de respirer et de détendre consciemment votre corps.

Choisissez la surface sur laquelle vous souhaitez le placer :

Les débutants utilisent souvent le tapis sur un lit ou un canapé. En outre, les utilisateurs avancés et expérimentés peuvent placer leurs tapis sur le sol.

Essayez de vous asseoir dessus :

Vous pouvez également vous asseoir sur ou contre le tapis dans une chaise afin que vos fesses et le bas de votre dos soient en contact direct.

Commencez par une couche entre vous et le tapis :

Le fait de porter une chemise légère ou de placer un tissu fin sur les pointes vous aidera à vous habituer à la sensation du tapis Yantra.

Les utilisateurs indiquent qu’ils obtiennent les meilleurs résultats lorsque le tapis de fleurs entre en contact avec leur peau nue, mais qu’ils ne ressentent pas le besoin d’enlever leur chemise immédiatement.

Puis allongez-vous lentement.

Allongez-vous avec votre poids uniformément réparti sur le tapis. Cela vous permettra d’éviter de vous blesser avec les points.

Repositionnez-vous soigneusement :

Ne vous agitez pas et ne bougez pas sur le tapis, car vous risquez de vous percer ou de vous rayer la peau plus facilement de cette façon.

Utilisez-le régulièrement :

Il faut un peu de temps pour s’habituer aux tapis de yantra, mais ils semblent vraiment fonctionner pour de nombreuses personnes. Si vous aimez ce produit, persistez et donnez-lui le temps de fonctionner.

Le mot de la fin sur l’utilisation du tapis d’acupression

Les tapis de yantra n’ont pas fait l’objet d’études approfondies, mais les utilisateurs s’extasient sur la réduction de la douleur et d’autres symptômes qu’ils provoquent en les utilisant.

Vous pouvez essayer les tapis d’acupression, mais il est parfois plus efficace et rassurant de travailler directement avec un professionnel.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *