Massage facial

Chaque fille, chaque femme et chaque homme veut garder le charme de la jeunesse le plus longtemps possible. On pense que la jeunesse est toujours belle. Un visage jeune peut ne pas avoir de traits parfaits, mais une peau élastique avec un fard à joues uniforme, un aspect radieux, l’absence de rides (sauf peut-être les «rayons» de sourires) attirent les yeux et sont magnifiques.

Afin de conserver l’attractivité du visage chaque année et les changements liés à l’âge n’affectant pas la peau, il existe une solution simple: il suffit de masser régulièrement le visage avec des professionnels du salon de beauté.

Massage facial

Quel résultat peut-on atteindre avec le massage facial?

Même les médecins anciens savaient que le massage peut faire des miracles: non seulement il détend et donne du plaisir, mais il a également des propriétés curatives.

Dans les pratiques orientales, par exemple en Chine, il y a un enseignement selon lequel tout le corps humain est pénétré par des points actifs responsables du bon fonctionnement de divers organes. La plupart de ces points se trouvent dans les paumes, les pieds et les oreilles. Il y en a beaucoup sur le visage – c’est pourquoi le massage facial classique a des propriétés incroyables.

En règle générale, les procédures de massage sont recommandées d’avoir lieu chaque année, 2-3 cours par an, composé de 15-20 séances. La fréquence optimale de la procédure est une fois tous les 2-3 jours.

Un massage facial régulièrement effectué donnera un résultat brillant:

  • la turgescence de la peau augmente;
  • la couleur est normalisée;
  • les rides d’expression sont lissées (plus: prévention des nouvelles «rides»);
  • l’ovale du visage s’améliore;
  • le deuxième menton est retiré;
  • le processus de vieillissement de la peau ralentit;
  • les muscles du visage sont renforcés, etc.

Le massage facial classique a également un puissant effet relaxant et relaxant, améliore la turgescence cutanée, prévient les rides. Vous pouvez le faire à tout âge, même chez les plus jeunes – après 25 ans.

Contre-indications pour un massage facial

Le massage facial n’a pratiquement aucune contre-indication. Cependant, dans certains cas, il vaut la peine de s’abstenir de la procédure jusqu’à ce que la condition soit arrêtée. Ces délais comprennent:

  • l’herpès
  • acné aiguë;
  • hypertension
  • plaies sur la peau.

La procédure de massage effectuée par les professionnels est totalement indolore et très agréable. Cependant, si vous choisissez un spécialiste incompétent, il y a un risque d’inconfort et de ne pas obtenir l’effet esthétique souhaité, même à partir d’une longue procédure.

Techniques de massage de base

Lors d’une procédure de massage facial, un spécialiste utilise plusieurs techniques de base:

  • caressant;
  • broyage;
  • pétrissage;
  • vibration

Chaque cosmétologue sélectionne la séquence de ces actions individuellement, en fonction du type de massage et des caractéristiques de la peau.

Le massage commence et se termine nécessairement par des coups relaxants et relaxants. Si vous le souhaitez, des crèmes, des huiles, des esters peuvent être utilisés dans le processus de massage. Le massage peut être combiné avec d’autres procédures cosmétiques – par exemple,, masques, etc.

En utilisant le massage facial, vous pouvez rapidement (généralement en quelques semaines) obtenir une amélioration notable de l’état de la peau – et le prix d’une telle intervention sera considérablement plus bas que lors de l’utilisation d’autres méthodes cosmétiques.

Pour maintenir cet effet, il est conseillé de bien entretenir le derme (laver le maquillage, hydrater, nettoyer, etc.), essayer de suivre les règles d’une alimentation saine. Ensuite, vous pouvez montrer une peau impeccable pendant longtemps.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *