Le massage tonifiant

Des périodes de perte de force ou d’apathie dépassent périodiquement tout le monde. Le retour à la légèreté et à la fraîcheur du corps contribuera au massage tonique. Il soulagera la fatigue, la léthargie, la somnolence, reconstituera l’approvisionnement en énergie, augmentera l’efficacité.

Le massage tonifiant est une procédure de bien-être utilisée pour augmenter l’activité, compenser un manque d’énergie, restaurer la vigueur et la capacité de travail. Son effet est comparable à l’effet d’une tasse de café fort, uniquement avec une durée plus longue et sans les effets sur la santé inhérents à la caféine.

Il est populaire parmi les personnes d’âges et de sexes différents. Il est fait même pour les enfants afin d’augmenter le tonus musculaire, de reconstituer les réserves énergétiques.

Selon le domaine d’application, 2 types de massages toniques sont distingués:

      1. – corps entier (général). Il a l’effet stimulant maximum. Utilisé pour une panne générale.
      2. – sites et organes individuels: dos, bras, jambes, etc. (local). Il est utilisé pour soulager la fatigue, augmenter le tonus dans les zones à problèmes.

Le maître sélectionne une technique spécifique en fonction des besoins d’un patient particulier. Chez les personnes qui passent beaucoup de temps sur leurs pieds, le massage tonique des membres inférieurs et des pieds est populaire. Il est utilisé non seulement pour soulager la fatigue, mais aussi comme prophylactique contre l’arthrite, les varices, la thrombose, les douleurs articulaires, l’œdème. Avec un mode de vie sédentaire, il est recommandé de pratiquer un massage relaxant et tonique du dos et du cou pour éviter la stagnation.

Technique et avantages

Lors d’un massage tonique du corps, des méthodes classiques sont utilisées: caresses, pétrissages, frottements, compression, choc, mouvements choquants, vibrations. L’effet stimulant est obtenu grâce aux actions actives et énergétiques du maître.

Toutes les techniques sont exécutées à un rythme rapide, ce qui contribue à:

      • augmentation du tonus des vaisseaux sanguins;
      • stimulation des processus métaboliques;
      • absorption efficace des nutriments;
      • saturation des tissus en oxygène;
      • améliorer la concentration, l’activité mentale;
      • soulager la somnolence, l’anxiété, l’irritabilité;
      • normalisation du système cardiovasculaire.

Lors d’un massage tonique général, les récepteurs nerveux, le système endocrinien sont activés, ce qui entraîne la libération d’hormones responsables d’un état vigoureux dans le sang. Une poussée de force se fait sentir immédiatement après la séance, et avec une utilisation régulière de la procédure, vous pouvez oublier le manque d’énergie, la fatigue rapide.Les mouvements du massothérapeute se distinguent par leur force et leur amplitude à basse pression, mais à haute intensité. Les mains du capitaine se déplacent par intermittence, principalement dans le sens transversal. Dans ce cas, le patient ne ressent pas de douleur, d’inconfort. Cet effet se fait généralement le matin pour éliminer les problèmes d’endormissement. Avant de commencer la procédure, il est important de se détendre autant que possible, pour prendre une position confortable.

Où obtenir un massage tonique et combien cela coûte-t-il?

Les techniques les plus simples peuvent être maîtrisées indépendamment, mais pour augmenter l’efficacité, il est préférable de recourir aux services de professionnels. Cela est particulièrement vrai lorsqu’une étude complète du corps ou un impact spécialisé sur les zones à problèmes est nécessaire. Le prix de la procédure dépend de son objet, de sa durée.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *