Massage modelant

Vous n’aimez pas votre propre reflet dans le miroir. La poitrine s’affaissa, les plis laids à la taille, les hanches deviennent flasques. Malheureusement, de nombreuses procédures, en particulier dans le domaine de la chirurgie plastique, ne sont pas si bon marché. Et prendre soin de vous dans la salle de fitness prend du temps. Mais il existe une alternative – le modelage du massage. Vous serez surpris des miracles qui arriveront à votre silhouette en quelques séances seulement. Vous voulez essayer cette technique et toujours pas surpayer?

Types et techniques

Il existe plusieurs options pour la correction du massage. Gardez à l’esprit que vous pouvez ainsi changer non seulement le corps, mais aussi le visage. Une procédure avec le même résultat affecte le tissu musculaire, la peau, les glandes sébacées et le système circulatoire. Un massage modelant de l’abdomen, des jambes, des fesses, des mains, du visage est utilisé.

Les types suivants sont distingués:

  • Espagnol
  • Le français
  • Européen
  • refroidissement;
  • le miel;
  • vide.

Le massage espagnol vise à lutter contre la cellulite, ainsi que les rides du visage, les nuances du visage. Lors de sa mise en œuvre, des huiles spéciales sont souvent utilisées.

La version française de la procédure rend la peau plus élastique et est destinée aux clients qui souffrent de plis graisseux accrus. Dans ce cas, un massage modelant donne un effet lifting. La méthodologie européenne présente à peu près les mêmes caractéristiques.

L’ option de refroidissement vous convient si vous souhaitez perdre du poids. Pendant la séance, du menthol, de l’azote sont utilisés. Ces médicaments contribuent à la dégradation des graisses, ce qui signifie que cette technique accélère l’élimination des kilos en trop.

La technologie du miel intéresse de nombreux clients. En raison des propriétés uniques du miel, le corps est saturé de ses composants bénéfiques, principalement des minéraux, des acides aminés et des vitamines. Le principal effet du massage au miel est le rajeunissement de la peau. Cependant, il existe une restriction à son utilisation pour ceux qui ont une intolérance individuelle à ce produit.

Le massage sous vide est très utile . Le spécialiste utilise des boîtes spéciales, à la suite desquelles les vaisseaux se dilatent, la circulation sanguine s’améliore. Ce type d’effet de massage est également important pour les ganglions lymphatiques – il améliore le mouvement de la lymphe dans les vaisseaux.

Quelle que soit la méthode que vous choisissez, vous devez vous souvenir d’une règle importante: le massage lui-même vous aidera à affiner et à ajuster votre corps. Mais pour maintenir le résultat, vous devrez exclure complètement les aliments sucrés et gras de votre menu quotidien, ainsi que passer à une nutrition appropriée. L’effet optimal est obtenu par une combinaison de massage et d’exercices réguliers dans le gymnase, des promenades en plein air.

Avantages et inconvénients de la technologie de modélisation

De nombreux clients du salon, avant de choisir un service, sont intéressés par les avantages qu’ils recevront, s’ils peuvent aller à de telles procédures en raison de leur état de santé. Il y a souvent une question telle que le prix d’un modelage corporel. Il convient de noter que toutes les mesures médicales et cosmétiques ont leurs avantages. Mais il y a des contre-indications. Le massage fait également partie de ces séances. Il sera utile de connaître les avantages que vous obtenez en vous inscrivant à la procédure.

Les avantages évidents de la mise en forme du corps comprennent:

  • ascenseur musculaire doux;
  • élimination des rides de toute origine;
  • correction des zones problématiques du corps;
  • élimination des manifestations de la cellulite.

En plus de ce qui précède, l’avantage de la procédure est son indolence. Dans la grande majorité des cas, il n’y a pas d’inconfort, et parfois le client peut même se détendre complètement. Les muscles sont toniques, ce qui augmente leurs performances. Enfin, les premiers résultats sont perceptibles après la séance initiale – mais cela concerne principalement la réduction de l’œdème, le soulagement de la tension musculaire. Quant à l’effet de modélisation prononcé, alors pour y parvenir, il est nécessaire de suivre un cours de procédures.

Les contre-indications au massage sont:

  • hypertension artérielle;
  • toute maladie chronique en phase aiguë;
  • la présence de tuberculose, de pathologies oncologiques;
  • grossesse
  • diverses maladies dermatologiques (y compris les papillomes, les champignons).

Les séances de correction de massage en période postopératoire sont contre-indiquées. Il vaut la peine d’abandonner la procédure en présence de maladies associées aux ganglions lymphatiques et aux vaisseaux sanguins.

Il est difficile de dire avec certitude combien coûte un modelage du corps. Tout dépend de la complexité de la situation, de l’état de santé, du nombre de séances. Par conséquent, le spécialiste ne vous dira le coût exact du cours qu’après l’examen.

Modélisation de la technologie de massage

Vous pouvez essayer de faire le massage vous-même, à la maison. Cependant, la technologie, malgré sa simplicité extérieure, a ses propres nuances, nécessite une certaine connaissance de l’anatomie. Par conséquent, il est préférable de compter sur le professionnalisme du salon.

Comment se déroule un modelage du corps, quelle est la technique pour le faire? Les principales étapes sont les suivantes:

  1. La peau du client doit être propre. Cette condition est obtenue en utilisant des lotions, des gommages et d’autres cosmétiques. La peau est nettoyée pour assurer une douceur optimale, car les mains du massothérapeute doivent glisser facilement et doucement.
  2. La procédure commence par un lissage. Le but de cette technique est de réchauffer la peau, de la saturer en oxygène. Grâce au lissage, l’activité des capillaires est activée.
  3. Le frottement est la deuxième technique sans laquelle une technique de modélisation est impossible. Les mouvements deviennent plus énergiques. Ainsi, le spécialiste chauffe la peau, aide les crèmes, les huiles à absorber et à montrer leurs propriétés.
  4. La prochaine étape de la session est le pétrissage. Il est destiné aux tissus adipeux, aux fibres. Les cellules graisseuses sous l’influence de ces mouvements actifs entrent en action, commencent à se séparer. De plus, les passes de pétrissage visent à corriger les zones à problèmes, elles rétablissent l’élasticité musculaire et cutanée.
  5. Le spécialiste applique de la crème et des masques liftants sur la peau du client. Ceci est fait afin de maximiser le résultat de la session, pour rendre l’effet plus prononcé.

Le capitaine détermine lui-même l’heure de la procédure. Fondamentalement, il est effectué en 1 à 2 heures et dépend de la quantité de travail à effectuer pour que les mesures correctives aient le résultat souhaité.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *