Massage à percussion

Le massage par percussion est un type spécial d’effet de massage qui est recommandé à des fins thérapeutiques, même en médecine traditionnelle.

Il est autrement appelé «tapotement», car le tapotement est la technique la plus importante pour effectuer la procédure. L’exposition aide à stimuler les voies respiratoires supérieures, ce qui contribue à améliorer la fonction respiratoire.

Il est souvent utilisé pour traiter les maladies respiratoires, par exemple, il améliore l’écoulement des expectorations dans la bronchite. Le massage par percussion est particulièrement recommandé pour les enfants: la procédure est absolument inoffensive et indolore, mais très efficace pour soulager les conditions causées par la maladie.

Massage à percussion

Quel effet peut-on obtenir avec le massage par percussion ?

Lorsque vous effectuez un massage par des spécialistes, qui est généralement effectué par un cours (la durée aidera à choisir un maître individuellement pour chaque cas spécifique), l’effet suivant est obtenu:

  • la fonction respiratoire, la circulation sanguine et également la ventilation s’améliorent;
  • décharge plus facile des expectorations;
  • les muscles respiratoires se relâchent, la tension est soulagée;
  • tout le corps se détend, l’état psycho-émotionnel est normalisé. Chez les enfants, en particulier les plus petits, les tapotements rythmiques pendant l’effet de massage ont un puissant effet calmant – les enfants commencent à mieux dormir.

Inconvénients du massage par percussion

Le massage par percussion est assez compliqué. Pour obtenir l’effet souhaité, vous devez maîtriser la bonne technique pour sa mise en œuvre, il est donc extrêmement important de contacter un professionnel qui garantit une sécurité et un confort complets pendant la procédure.

Il est également généralement recommandé de le faire 2-3 fois par jour, ce qui est un inconvénient de la procédure. Nos maîtres vous diront comment effectuer un auto-massage entre les sessions, afin de maintenir l’effet, mais sans nuire à votre santé. Habituellement, la durée du service ne dépasse pas 30 minutes.

Comment s’effectue le massage par percussion ?

La séance se déroule en plusieurs étapes, chacune caractérisée par l’utilisation de sa propre technique de massage:

  • Cela commence par la poitrine. Une brosse de masseur est placée sur la poitrine, sur laquelle il effectue des tapotements avec sa seconde main. Il est important que la poitrine soit massée à l’avant et sur la paroi arrière, c’est-à-dire à partir du dos et de la poitrine.
  • Ensuite, toute la zone est frottée.
  • Après le broyage, une «compression» de la poitrine est effectuée. Il se termine par un effet oblique sur la poitrine et des frottements répétés, qui ont un puissant effet relaxant.

Pendant la séance, le patient adulte prend une profonde inspiration et expire sur commande. Les enfants n’en ont pas besoin. La technique de percussion peut être réalisée à la fois par la méthode classique, c’est-à-dire simplement en appliquant de l’huile de massage, ou en utilisant un pot ou du miel si le patient n’a pas d’allergies. Le massage au miel est considéré comme la forme la plus efficace de cette procédure.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *